Ogooué Info

22 mai 2024
13:31
Economie International Top Info

Le Président de la transition renforce les liens économiques.

Après avoir participé à la 28ᵉ Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP28), le Président de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué plusieurs visites d’affaires

Le Président de la transition renforce les liens économiques.
  • Publisheddécembre 2, 2023

Après avoir participé à la 28ᵉ Conférence des Parties sur les changements climatiques (COP28), le Président de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué plusieurs visites d’affaires le 2 décembre 2023.

Le Président a rencontré des représentants de plusieurs sociétés internationales, dont International Resource Holding (IRM), la société Summa, dirigée par Sibtein Alibhai, et le PDG de Dan Gettler, 14ᵉ actif d’Israël.

Les discussions ont porté sur les possibilités d’investissement dans le Gabon, notamment dans les domaines de la construction, de l’énergie, des mines et de l’immobilier. Elles ont également abordé les questions diplomatiques entre les deux pays.

Le Président a également visité le Pavillon du Gabon à la COP28. Il a salué la forte représentation du Gabon à cet événement majeur, ainsi que la forte représentation de la société civile et des autres parties prenantes sur les questions climatiques et environnementales.

Dans le cadre d’échanges fructueux avec ses compatriotes, le Chef de l’Etat les a félicités pour leur dévouement et la reconnaissance de la position de leader du Gabon en matière de protection de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?