Ogooué Info

26 mai 2024
03:31
Politique

Le président de transition rencontre la diaspora gabonaise au Tchad.

Les gabonais vivant au Tchad ont qualifié ce coup de de libération reconnu à l'international comme un coup d'état, comme étant une réussite

Le président de transition rencontre la diaspora gabonaise au Tchad.
  • Publishedoctobre 9, 2023

Accueilli par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale Mahamat Salé ALADJIFF le 09 octobre, le président de transition Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA s’est redu au palais présidentiel du Tchad où il était attendu par son Homologue le général MHAMAT Idriss DEBY ITNO.

Au cœur de cette rencontre le renforcement de la coopération bilatérales entre les deux pays ainsi que l’événement qui a eu lieu le 30 Août denier au Gabon.

Après rencontre, le prédisent, le général Brice Clotaire OLIGUI GUEMA a reçu les délégations gabonaises pour des entretiens. Durant ces échanges, les gabonais vivant au Tchad ont qualifié ce coup de de libération reconnu à l’international comme un coup d’état, comme étant une réussite car elle a été exécutée avec prouesse et sans effusion de sang. Pour cela ils ont tenu a féliciter le nouveau chef d’État pour cette prise de pouvoir héroïque.

Pour d’autres, c’était l’occasion de soumettre au chef de l’État de transition leurs attentes, notamment l’employabilité des jeunes diplômés, et la main d’œuvre gabonaise qui est existantes mais non mise en avant.

Rappelons que cette rencontre fructueuse entre le chef de l’État et ses compatriotes rentre dans de cadre de sa vision, celle de faire participer tous les gabonais à la reconstruction du pays. D’où le projet du dialogue national en cours.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?