Ogooué Info

21 juin 2024
02:02
Education

REMISE DES DIPLOMES A LA 42e PROMOTION DE FACULTES DE MEDECINE ET 7e PROMOTION EN PHARMACIE DE L’USS.

le secteur éducatif un cheval de bataille pour le président de la transition

REMISE DES DIPLOMES A LA 42e PROMOTION DE FACULTES DE MEDECINE ET 7e PROMOTION EN PHARMACIE DE L’USS.
  • Publishedjuin 8, 2024

Libreville le 07 juin 2024, après avoir pris part à la commémoration du 84ème anniversaire du décès du capitaine N’TCHORERE, le Président de la transition, le Président de la république , chef de l’Etat Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA ,s’est rendu à l’université des sciences de la santé ( USS) pour assister à la cérémonie de remise des diplômes en sa qualité de parrain de l’évènement.

En effet , 105 médecins au total et 5 pharmaciens ont reçu ce jour leurs parchemins respectifs au terme d’une formation de 7ans pour les uns et 6ans pour les autres.

LES MOMENTS MARQUANTS DE CET EVENEMENT

La cérémonie a vue la présence des membres du gouvernement qui n’ont pas manqué de féliciter les promus. Au cours des différentes allocutions, le chef de l’Etat s’est imprégné des difficultés impactant le bon fonctionnement dudit établissement. Les prestations de serment des impétrants, la remise des prix, la réception des épitoges ainsi que la visite de la salle multimédia située au sein du rectorat ont constitué l’ensemble de la cérémonie protocolaire.

INSPECTION DES CHANTIERS AU SEIN DU CAMPUS UNIVERSITAIRE

Par ailleurs, le Président de la transition, Président de la république ,Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a procédé à la visite des bâtiments devant abriter un amphithéâtre ,une bibliothèque numérique et des salles de classes.

Soulignons que depuis son arrivée à la tête de l’Etat, il a fait de l’accès à une éducation de qualité et de valeur, son cheval de bataille en menant des actions telles que :

  • la dotation dune enveloppe de 130 milliards pour le lancement du programme de réhabilitation des universités
  • 116 postes budgétaires destinés aux enseignants chercheurs
  • La création de nouveaux établissements dès l’année académique 2024-2025 à l’instar d’une filière de médecine à l’USTM
  • Une école de médecine vétérinaire pour renforcer l’offre de soins dans le HAUT-OGOOUE.

ALLOCUTION DU CHEF DE L’ETAT

Dans son discours de circonstance, Le Président de la transition a annoncé entre autres , la mise à disposition de 400 postes budgétaires dans le secteur de l’enseignement supérieur, la prorogation de 5ans de l’âge de la retraite pour les professeurs de rang ainsi qu’un accompagnement de 100 millions pour les futurs candidats aux examens du CAMES.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?