Ogooue-info

Dans le cadre de la nouvelle législature, Huguette Yvonne Nyana Ekoume, la Présidente du Sénat, a reçu en audience l’Ambassadeur de la République populaire de Chine, Son Excellence Monsieur Zhou Ping.

Cette visite de courtoisie a été l’occasion de transmettre un message officiel de félicitations du Président de l’Assemblée Nationale Populaire de Chine et de discuter de l’état d’avancement des travaux de réfection du siège du Sénat, réalisés par une entreprise chinoise.

Les deux parties se sont félicitées de la bonne progression du chantier, qui devrait être achevé avant la fin du mois de juillet 2026.

La rencontre a également permis de réaffirmer la volonté commune de renforcer la coopération parlementaire entre le Sénat gabonais et l’Assemblée nationale populaire de Chine, dans un esprit de dialogue, de respect mutuel et de partenariat durable.

Le renforcement de la coopération parlementaire entre les deux pays devrait permettre de concrétiser des projets de développement communs et de promouvoir les intérêts du Gabon.

Publicité
Ogooue-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici