Ogooué Info

29 mai 2024
16:40
Football International

CAN 2024 : La Côte d’Ivoire lance la compétition avec une victoire

Abidjan, Côte d’Ivoire – La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a été lancée officiellement le 13 janvier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. La cérémonie de lancement s’est déroulée au

CAN 2024 : La Côte d’Ivoire lance la compétition avec une victoire
  • Publishedjanvier 13, 2024

Abidjan, Côte d’Ivoire – La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a été lancée officiellement le 13 janvier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. La cérémonie de lancement s’est déroulée au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara, du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, et de nombreux autres dignitaires.

Une cérémonie grandiose

La cérémonie de lancement a été grandiose. Elle a débuté par un défilé des équipes participantes, qui ont été accueillies par une foule enthousiaste. Puis, les discours officiels ont été prononcés. Le président Ouattara a déclaré que la CAN 2023 était une occasion de célébrer la paix et la fraternité en Afrique. Le président Motsepe a salué les efforts de la Côte d’Ivoire pour organiser un tournoi réussi.

Une compétition attendue

La CAN 2023 est la 34e édition de la compétition. Elle se déroulera du 23 janvier au 6 février en Côte d’Ivoire. 24 équipes participent au tournoi, qui est divisé en six groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

La CAN 2024 se déroule en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. C’est une compétition attendue par tous les amateurs de football en Afrique. Elle promet d’être une grande fête du football continental.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?