Ogooué Info

26 mai 2024
03:53
Politique

Conseil Des Ministres Du 28 Septembre 2023 :  Les Institutions Gabonaises Passent Au Peigne Fin.

C'est sous le haut patronage du Président de la République Chef de l’État son Excellence, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, que s'est tenu ce jeudi 28 septembre 2023, le conseil des

Conseil Des Ministres Du 28 Septembre 2023 :  Les Institutions Gabonaises Passent Au Peigne Fin.
  • Publishedseptembre 29, 2023

Réuni dès 10h au Palais présidentielle, ce conseil était axé sur trois grands points essentiels notamment: réitérer la vision du Chef de l’État celle qui se repose sur la rigueur, l’efficacité et la collégialité.

Aussi, celui-ci a permis à l’ensemble du gouvernement de féliciter le Chef de l’État de transition sur ses activités diplomatiques. Notamment sa visite diplomatique en Guinée équatoriale,  sa participation au Sommet du G77+ la chine et à l’assemblée générale des Nations Unies, ainsi que ses audiences avec plusieurs émissaires étrangers à savoir le Ministre des Finances du Tchad porteur d’un message du président du Tchad Mahamat Idriss Deby ITNO et celui avec le délégué général de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie ,Bruno FUCH. Lors de ce conseil, le Général de Brigade a instruit l’ensemble à mettre en place un département en charge des dommages consécutifs aux catastrophes naturelles pour prévenir sur les dégâts que l’on enregistre souvent en temps pluvieux.

Comme troisième point, le conseil des ministres a opté pour un renouveau dans tous les départements ministériels.

Enfin, ce Conseil de Ministre a servit au nominations. Des nominations qui laissent comprendre que le chef de l’État, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA souhaite faire

participer tous les gabonais outre les personnalités du régime déchu à la restauration des Institutions. En effet, tous les départements ministériels, ainsi que les Directions liées à la plus hautes installations du pays sont passés au peigne fin. Projets et organisation ont été appréciés et validés par l’ensemble sous le contrôle du Chef de l’État,  à l’instar de la prise en compte de l’organisation des événements Octobre rose et Novembre bleu proposé par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales.

Compte Rendu officiel à lire et télécharger ici.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?