Ogooué Info

26 mai 2024
04:12
Société

DERNIER HOMMAGE D’ALBERT YANGARI PAR LA PRESSE.

C'est le 07 décembre 2023 à Libreville que la presse nationale à rendu les derniers hommages à Albert Yangari.

DERNIER HOMMAGE D’ALBERT YANGARI PAR LA PRESSE.
  • Publisheddécembre 9, 2023

Dans le périmètre du quotidien national l Union que la presse du Gabon a rendu un hommage à Albert Yangari. Une célébration solennelle rehaussée par la présence du ministre de la communication, porte parole du gouvernement, Laurence NDong qui a affirmé dans son allocution au titre de la tutelle<< HOMME DE CERTITUDE ET DE COURAGE VOUS AVEZ ÉTÉ UN REPERE MORAL DANS LA MÉMOIRE DES GABONAIS>>.

Le programme des obsèques prévoit l exposition de la dépouille au domicile familial du quartier sablière avent le transfert sur Franceville où aura lieu l inhumation.

L image de la presse gabonaise a rendu l âme, le 18 novembre 2023 à la polyclinique El rapha de Libreville, et n’a pas survécu à son second accident ( AVC) . en effet , il était née en 1944, mort a 80 ans , journaliste anthropologue , il a été directeur général de la RTG1 et directeur de publication du journal l union .

C’était un journaliste de renom , jamais une plume ne meurt, il est l’auteur du dictionnaire << Des noms des personnes chez les Ungom >> ou Akélé du Gabon.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?