Ogooué Info

22 mai 2024
11:44
Société

Gabon : le Chef de l’Etat échange avec la notabilité et les cadres de Port-Gentil

Port-Gentil, le 9 décembre 2023 – Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce jour au palais présidentiel de Port-Gentil la notabilité, les cadres,

Gabon : le Chef de l’Etat échange avec la notabilité et les cadres de Port-Gentil
  • Publisheddécembre 10, 2023

Port-Gentil, le 9 décembre 2023 – Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce jour au palais présidentiel de Port-Gentil la notabilité, les cadres, les chefs de quartiers, les sages et les élus locaux de la province de l’Ogooué-Maritime.

Une rencontre fructueuse

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat et ses hôtes ont abordé divers sujets, notamment les difficultés socio-économiques rencontrées par les populations, le développement de la province et le processus de transition.

Les préoccupations des populations

Les échanges ont porté sur des questions telles que la route, la santé, la vie chère, les conditions de vie et de travail et l’emploi. Les populations ont exprimé leurs préoccupations face à ces défis.

L’engagement du Chef de l’Etat

Le Chef de l’Etat a assuré les populations de son engagement à trouver des solutions rapides à leurs préoccupations. Il a également exhorté les fils et filles de l’Ogooué-Maritime à s’approprier les objectifs de la transition.

Un état des lieux des routes

Le Chef de l’Etat a ensuite effectué une visite de prospection de certaines artères de la ville en compagnie des responsables des sociétés pétrolières. Il a constaté l’état de délabrement avancé de ces voies et les a instruits d’entamer les travaux y relatifs.

Un bilan positif

La visite du Chef de l’Etat à Port-Gentil a été un franc succès. Elle a permis de faire le point sur les préoccupations des populations et d’affirmer l’engagement du gouvernement à y répondre.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?