Ogooue-info

Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu le mardi 6 janvier au Palais présidentiel le serment de six nouveaux ambassadeurs appelés à représenter la nation à l’étranger. Cette étape solennelle, désormais encadrée par la loi, s’inscrit dans la dynamique de redynamisation de la diplomatie gabonaise et de renforcement de son rayonnement international.

Conformément à la loi n°012/2024 du 31 juillet 2024, la cérémonie a marqué l’entrée officielle en fonction de Rosine Mimi Itsana, ambassadrice auprès de la République algérienne démocratique et populaire, d’Alfred Nguia Banda, ambassadeur auprès de la République française, de Carlos Okinda, ambassadeur auprès de Sao Tomé-et-Principe.

Bernice Abeghe Owono, ambassadrice et déléguée permanente du Gabon auprès de l’UNESCO, Persis Lionel Essono Ondo, ambassadeur auprès de la République de Guinée, et Serge Thierry Mickoto Chavagne, ambassadeur auprès du Japon, ont également prêté serment.

Le Chef de l’État s’est entretenu avec les nouveaux diplomates et les a félicités pour leur nomination, les exhortant à défendre avec engagement les intérêts du Gabon, tout en œuvrant au renforcement de la souveraineté nationale et au développement de partenariats équilibrés et mutuellement bénéfiques.

Publicité
Ogooue-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici