Accueil Economie Emploi : La microfinance recrute à tour de bras

Emploi : La microfinance recrute à tour de bras

0

Alors que le marché du travail reste tendu, la microfinance affiche une santé de fer. Au troisième trimestre 2025, les effectifs du secteur ont bondi de 4,2 %, confirmant son statut de créateur net
d’emplois.

Cette vague de recrutements soutient une croissance opérationnelle concrète. La reprise de l’octroi de crédits (+5,5 %), tirée par le BTP, nécessite plus de personnel pour traiter les dossiers.

De plus, l’ouverture de nouvelles agences (+1,7 %) dans les centres urbains impose l’embauche immédiate de caissiers et de gestionnaires.

Soutenu par des fonds propres en forte hausse, le secteur investit désormais dans le capital humain pour accompagner son développement, offrant une bouffée d’oxygène bienvenue sur le front de l’emploi.

Ce dynamisme permet surtout d’effacer le mauvais départ de 2025. Après une contraction brutale des effectifs au premier trimestre (-7,1 %), les vagues d’embauches successives du printemps et de cet été ont permis au secteur de repasser dans le vert sur l’année (+1,0 %).

Une résilience qui prouve que la restructuration financière des grands établissements porte désormais ses fruits sur le plan social

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile