Ogooué Info

29 mai 2024
15:06
Sports

Entretien entre le chef de l’État et le président du CNO

Le Président de la République a encouragé le Comité Nationale Olympique à tout mettre en œuvre afin de rendre bénéfique la participation du Gabon à ce grand rendez-vous de renommée

Entretien entre le chef de l’État et le président du CNO
  • Publishedfévrier 1, 2024

Le Chef de l’État reçoit le Président du Comité National Olympique

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce jour, monsieur Cresant Pambo, Président du Comité National Olympique.

Invitation du Comité International Olympique

M. Pambo était porteur d’une invitation du Comité International Olympique (CIO) au Chef de l’État afin de prendre part aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Ces XXXIIIe olympiades se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris en France.

La participation du Gabon

La participation du Gabon à ces jeux est confirmée. Le Président de la République a donné son approbation à la mise en œuvre de deux projets à caractère sportif d’une part, et culturel et économique d’autre part.

Les projets du Comité National Olympique

Le premier projet vise à la préparation et à la participation de la délégation gabonaise aux jeux. Le second projet vise à la promotion du Gabon à travers des événements culturels et économiques.

L’enjeu de la participation

La participation du Gabon aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est un enjeu sportif, économique et diplomatique important. Elle permettra de valoriser l’image du pays et de promouvoir le sport gabonais.

Le soutien du Chef de l’État

Le Président de la République a encouragé le CNOSS à tout mettre en œuvre afin de rendre bénéfique la participation du Gabon à ce grand rendez-vous de renommée internationale.

Galerie

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?