Ogooué Info

29 mai 2024
16:52
Education

Conférence Mondiale sur l’Education Numérique en Chine.

Camelia Ntoutoume Leclercq, a été invitée par son homologue chinois, Huai Jinpeng, à participer à la Conférence Mondiale sur l'Education Numérique.

Conférence Mondiale sur l’Education Numérique en Chine.
  • Publishedfévrier 2, 2024

Le Gabon à la Conférence Mondiale

La Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, chargée de la Formation Civique, Camelia Ntoutoume Leclercq, a été invitée par son homologue chinois, Huai Jinpeng, à participer à la Conférence Mondiale sur l’Education Numérique. La conférence s’est déroulée du 29 au 30 janvier dernier à Shanghai, en République Populaire de Chine, sous le thème “Application, partage et innovation”.

Présentation de la vision du Gabon

La vision globale du Secteur Education du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA et le programme de Digitalisation des enseignements dans le primaire au Gabon ont été présentés par le Membre du Gouvernement à cette occasion.

Le Gabon distingué

Le Gabon a été distingué en tant que représentant du Continent Africain pour le lancement officiel de la Conférence. Cette distinction est une reconnaissance du leadership du Gabon dans le domaine de l’éducation numérique en Afrique.

La participation du Gabon à la Conférence Mondiale sur l’Education Numérique est une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de la vision du Chef de l’Etat pour une éducation numérique de qualité pour tous les Gabonais.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?