Transport urbain à Oyem : Des bus à 100F le trajet
La Mairie de la Commune d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem au Gabon, a mis en place des bus de transport urbain. Le prix du trajet est fixé à 100F CFA. Le lancement officiel aura lieu ce lundi 5 février 2024 à 6h00.
Quatre lignes desserviront la ville
Cependant, quatre lignes ont été définies pour desservir la ville d’Oyem :
- Ligne 1: De la Tribune officielle passant par les quartiers Eyenassi, Ngouéma, Adzabilone, Mfoul et Ewot-Mekok jusqu’au poste de police de Nkolayop.
- Ligne 2: De la tribune officielle passant par les quartiers Akouakam, Angone et Akok-barrage jusqu’à Adzabikat.
- Ligne 3: De la tribune officielle en passant par les quartiers Peloton, Tougou-tougou et Mekom-Nkodje jusqu’à Endome au Lycée de l’Excellence.
- Ligne 4: De la Tribune officielle passant par les quartiers Foire, Adjougou, Hôpital Canadien et Carrefour abattoir jusqu’au marché de Ngouéma.
En effet, l’initiative de ces bus de transport urbain est une réponse aux cris de la population de la ville d’Oyem. Lors de son passage dans le Woleu-Ntem pendant sa tournée républicaine, le Président de la République, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, avait été interpellé sur la nécessité d’améliorer le transport urbain dans la ville.
Un lancement officiel en présence du Maire
Le lancement officiel des bus de transport urbain se fera en présence du Maire de la Commune d’Oyem, Jean Christophe OWONO NGUEMA, délégué spécial pour la période de la transition.
La mise en place de ces bus de transport urbain à un prix abordable est une initiative louable de la part de la Mairie d’Oyem. Elle permettra d’améliorer la mobilité des populations et de répondre à une demande importante.