Les relations diplomatiques entre le Gabon et la Côte d’Ivoire s’apprêtent à franchir un nouveau cap. En prélude à la tenue de la Grande Commission Mixte de coopération, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Adrien Nguema Mba, a reçu en audience, le jeudi 5 février 2026, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire, S.E. Bertin Kouadio Konan.
Au-delà du protocole d’usage, cette visite de courtoisie a permis aux deux personnalités de réaffirmer l’excellence des liens qui unissent Libreville et Abidjan.
Le diplomate ivoirien a tenu à perpétuer la tradition de fraternité entre deux nations liées par une coopération historique et multiforme.
Les échanges ont principalement porté sur la préparation de la prochaine Grande Commission Mixte Gabono-Ivoirienne.
Adrien Nguema Mba et son hôte ont passé en revue plusieurs axes stratégiques susceptibles de structurer les futurs accords, confirmant la volonté commune de dynamiser les échanges bilatéraux.
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité d’une relation solide, héritée des pères fondateurs Léon Mba et Félix Houphouët-Boigny, et que les autorités actuelles entendent pérenniser et densifier
















































