Ogooué Info

27 mai 2024
13:43
Football Sports

Gabon – Kenya: Aubameyang mis de côté.

Thierry MOUYOUMA donne la liste de ses acteurs pour les matchs contre le Kenya et Burundi avec plusieurs grands absents comme Aubameyang.

Gabon – Kenya: Aubameyang mis de côté.
  • Publishednovembre 8, 2023

Ce mardi 08 Novembre 2023, l’entraineur des panthères, équipe nationale de football du Gabon a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour livrer les duels avec le Kenya et ensuite le Burundi.

Avec une liste de techniciens connus des fans de l’équipe, le général de l’équipe a décidé mettre en place une équipe de footballeurs par mérite de performance.

Le grand absent:

La liste des absence qui avait déjà les nom de Jacques EKOMIE et Jean-Noël OMONOME vient de se voir rallonger avec l’ajout de Pierre-Emerick AUBAMEYANG.

Alors que le public semblait plus poser les yeux sur lui que sur l’équipe, Thierry MOUYOUMA a décidé de ne pas faire jouer l’attaquant gabonais pour les matchs programmés le 16 et 19 Novembre 2023, successivement contre le Kenya et le Burundi dans le cadre des qualification à la coupe du monde 2026. Cette décision tombe comme une sanction à la performance de l’attaquant cette saison. AUBAMEYANG éprouve les difficultés en Ligue 1 (1 but et 3 passes décisives en 10 matchs). L’attaquant parait plus inspiré dans les coupes d’Europe (4 buts en 5 matchs).

Plusieurs fans ne partagent pas cette décision du sélectionneur alors que d’autres estiment juste tout en soulignant que l’attaquant doit se remettre au travail et aussi donner la chance à la jeune génération de trouver place dans les cœurs des supporters.

Nous mettrons toujours nos organes même sans PEA.

Liste des joueurs appelés pour les matchs contre le Kenya et le Burundi
Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?