Ogooué Info

26 mai 2024
04:45
International Société

L’Ambassadrice de Turquie reçue en audience par Zita OLIGUI NGEMA

Zita Oligui Nguema, Première Dame du Gabon, a reçu en audience ce 30 octobre l'ambassadeur de Turquie au Gabon Nilufer Erdem Kaygiciz.

L’Ambassadrice de Turquie reçue en audience par Zita OLIGUI NGEMA
  • Publishedoctobre 30, 2023

La commémoration du centenaire de la République turque et d’évoquer longuement les projets sociaux que la Turquie mène au Gabon ont été au centre de la discussion des deux dames, une façon pour la première dame de participer à la vision du chef de l’Etat.

Renforcer les relations amicales avec les pays frères, qui soutiennent le développement du Gabon. Cet objectif est poursuivi par Zeta Oligui Nguema, qui s’efforce de trouver des solutions durables visant à améliorer les conditions de vie de ses compatriotes, en mettant en avant le partage d’expériences et l’intégration des efforts.

La Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, entend fortement s’impliquer dans le développement de projets sociaux au Gabon. Sa rencontre avec Nilüfer Erdem Kaygiciz témoigne de cette volonté puisqu’elle a eu l’occasion de se plonger dans l’état des projets en cours.

Nous avons surtout discuté de nos relations que la Turquie a initiées et qu’elle veut améliorer dans les années à venir. Nous avons également discuté des projets sociaux de la Première Dame de Turquie, dans différents domaines.

a annoncée la diplomate turc après l’audience.

Si Nilufer Erdem Kaygiciz a réaffirmé l’engagement de la Turquie à poursuivre ses efforts aux côtés du Gabon, elle a surtout insisté sur la capacité du pays, et la volonté d’engagement de Zita Oligui Nguema, qui incarne l’opportunité pour le Gabon.

« Mon sentiment à la fin de cet échange est que le Gabon a tout les actifs. La Première Dame est là pour prospérer et faire avancer les projets sociaux, en veillant au bien-être du peuple gabonais »,

a souligné l’Ambassadeur.
Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?