Ogooué Info

21 juin 2024
01:25
International

LE GABON VEUT S’INSPIRER DU MODÈLE DE DÉVELOPPEMENT IVOIRIEN DANS LE SECTEUR AGRICOLE.

Secteur agricole un maillon fort pour le développement de notre pays .

LE GABON VEUT S’INSPIRER DU MODÈLE DE DÉVELOPPEMENT IVOIRIEN DANS LE SECTEUR AGRICOLE.
  • Publishedmai 22, 2024

Kigali, le 17 mai 2024 – S’inspirer de la Côte d’Ivoire pour mener à bien ses ambitions de développement, tel est l’objectif du gouvernement de la République du Gabon. C’est ce qu’a indiqué Mays Mouissi, Ministre de l’Économie et des Participations du Gabon, à l’issue d’une audience que lui a accordée, en marge de l’Africa CEO Forum 2024, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé ce vendredi 17 mai 2024 à Kigali.

“La Côte d’Ivoire a connu une trajectoire impressionnante de développement ces dernières années. Nous sommes un pays en transition et il y a beaucoup d’exemples de succès dont nous souhaitons nous inspirer et reproduire chez nous”, a indiqué le membre du gouvernement gabonais.

L’hôte du Premier Ministre ivoirien a rappelé l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, marquée notamment par la récente visite du Président de la transition, Brice Oligui Nguema à Abidjan. “Un certain nombre de chantiers qui ont été initiés dans le cadre de cette visite méritent d’être suivis”, a-t-il dit.

Selon Mays Mouissi, le Gabon est principalement intéressé par l’expertise ivoirienne dans les domaines de la transformation agricole et de la structuration de la politique de développement économique.

“Nous sommes venus voir nos frères ivoiriens pour qu’ils nous disent les erreurs à éviter”, a conclu le Ministre gabonais.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?