Ogooué Info

22 mai 2024
11:50
International

LE MINISTRE DE LA DÉFENSE DU NIGÉRIA REÇU PAR LE CHEF DE L’ ETAT

La transition un moment crucial pour notre pays le Gabon avec un pays en plus qui est le Nigeria .

LE MINISTRE DE LA DÉFENSE DU NIGÉRIA REÇU PAR LE CHEF DE L’ ETAT
  • Publishedmai 6, 2024


Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema , Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État a échangé ce jour au palais du Bord de mer avec Dr Bello Mohammed Matawelle, ministre de la Défense du Nigeria.

Dans le cadre des accords de coopération bilatérale qui lient le Gabon et le Nigéria , le Chef de l’État et son hôte ont abordé la relance du partenariat militaire qui unit les deux nations.

Ces échanges bipartites ont également été l’occasion d’évoquer les aspects de sécurité transfrontalière observés ainsi que l’amélioration du cadre de coopération dans les domaines du pétrole et de la lutte contre le trafic de stupéfiants .

Au terme de l’entrevue, le Président de la Transition et le Dr Bello Mohammed Matawelle ont exprimé leur ferme volonté de redynamiser les relations d’amitié et de fraternité sur l’axe Libreville – Abuja et de consolider les relations économiques, politiques et culturelles , chères aux deux pays .

DISCOURS DU MINISTRE DE LA DEFENSE NIGÉRIANE.

” je suis ici pour rencontrer le Président du Gabon , dans le but de booster la coopération entre le Nigeria et le pays frère a déclaré le membre du gouvernement nigérian ” à sa sortie de l’audience.

Cet entretien du numéro 1 Gabonais et son hôte a essentiellement tourner autour de la coopération Gabon et Nigeria , en rappelons que depuis le 30 Août dernier c’était pour une première que le Nigeria arrivait au Gabon.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?