Ogooué Info

22 mai 2024
13:27
Economie Organisme International

Le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema prend part à la Cop 28

Pour le Président de la République, le Gabon entend construire une ville nouvelle, une ville éblouissante et fière tout en mettant un effort particulier sur la préservation des écosystèmes, afin

Le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema prend part à la Cop 28
  • Publisheddécembre 1, 2023

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a participé à la 28ᵉ Conférence des Parties sur le Climat de l’ONU (COP28), qui se tient à Dubaï aux Émirats Arabes Unis du 30 novembre au 12 décembre 2023.

Cette rencontre internationale a eu pour principale problématique la mise en œuvre de l’Accord de Paris, qui vise à maintenir la température mondiale sous le seuil de 1,5 degré Celsius.

Le Gabon, qui représente 11% du bassin du Congo avec 88% de couverture forestière, est un véritable puits de carbone. Il absorbe quatre fois plus de tonnes de carbone qu’il n’en émet.

Le Chef de l’État a saisi cette tribune pour souligner la nécessité d’évaluer la mise en œuvre effective des résolutions de ces rencontres, et interpellé les organisateurs à reconnaître et récompenser les efforts du Gabon dans ce rôle crucial qu’il joue.

Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA

Il a également exhorté les participants à faire preuve d’unité et de résilience face aux changements climatiques.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?