Le Ministère des Mines et des Ressources Géologiques a annoncé aujourd’hui une étape clé dans le processus d’intégration à la Fonction Publique, initié après le recensement d’octobre 2024. Cent premiers candidats ont été retenus et seront bientôt affectés dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.
Pour la suite du processus, le ministère innove en imposant un dépôt des dossiers exclusivement numérique.
La première vague de cent lauréats, dont les profils couvrent des spécialités telles que la géologie, l’ingénierie minière, le droit, l’informatique et l’économie, a déjà été contactée par les services de la Fonction Publique. Ces derniers sont invités à finaliser leurs démarches administratives en vue de leur prise de fonction dans les services déconcentrés des régions minières stratégiques du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.
Sur les 250 postes budgétaires encore à pourvoir, une deuxième liste de cent dossiers sera examinée dès le début de l’année 2026.
Le Ministère des Mines invite désormais tous les autres candidats intéressés, notamment dans les domaines de la logistique minière, la gestion de projets, le droit minier, le big data ou encore l’analyse financière, à soumettre leurs dossiers exclusivement via un portail numérique qui sera mis en ligne « dans les prochains jours ».
