Accueil Faits Divers Saisie de 7 kg de cannabis : Action des gendarmes au Haut-Ogooué

Saisie de 7 kg de cannabis : Action des gendarmes au Haut-Ogooué

0

Joli coup de filet pour les forces de l’ordre dans la province du Haut-Ogooué. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Léconi ont mis un terme aux agissements d’un réseau de narcotrafiquants présumé.

L’opération, fruit d’un minutieux travail de renseignement, a permis de mettre la main sur 7 kg de cannabis compacté.

La valeur marchande de cette saisie est estimée à près de 11 millions de FCFA, un manque à gagner considérable pour ce réseau criminel.

L’intervention des gendarmes a conduit à l’interpellation de trois individus de nationalité gabonaise, soupçonnés d’être les chevilles ouvrières de ce trafic dans le chef-lieu du département des Plateaux.

Il s’agit de Van Libaliba Akanga (dit « Elpedo »), 27 ans, Ivan Mvouloumobena (dit « Perturbé »), 25 ans, et Glen Mouyoukou (dit « Tukinkin »), 24 ans.

Présentés le mardi 13 janvier devant le magistrat instructeur du Tribunal de première instance de Franceville, les trois suspects ont été inculpés pour détention et distribution de stupéfiants.

À l’issue de leur audition, ils ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés à la prison centrale de Franceville.

Cette opération souligne la vigilance accrue des Forces de défense et de sécurité face à la recrudescence du trafic de stupéfiants, un fléau qui menace directement la jeunesse gabonaise.

L’enquête se poursuit désormais pour identifier d’éventuelles ramifications de ce réseau.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile