Ogooué Info

26 mai 2024
03:55
Organisme International Société

Le Ministre de la Communication en échange avec l’USAID.

Libreville, le 12 février 2024 – Le Ministre de la Communication et des Médias, Mme Laurence Ndong, a reçu en audience une délégation de l’Agence des États-Unis pour le Développement

Le Ministre de la Communication en échange avec l’USAID.
  • Publishedfévrier 12, 2024

Libreville, le 12 février 2024 – Le Ministre de la Communication et des Médias, Mme Laurence Ndong, a reçu en audience une délégation de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) le 11 février 2024. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Gabon et les États-Unis dans plusieurs domaines stratégiques.

Plaidoyer pour la transition gabonaise et vision du développement

Mme le Ministre a profité de cette occasion pour réaffirmer le plaidoyer de la transition en cours au Gabon ainsi que la vision du Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, en matière de développement pour le pays. Cette vision, axée sur la diversification de l’économie, l’inclusion sociale et la protection de l’environnement, trouve un écho favorable auprès des partenaires internationaux, dont l’USAID.

Considération des plus hautes autorités américaines

La présence de cette importante mission de l’USAID au Gabon témoigne de la considération des plus hautes autorités américaines pour le pays et son engagement dans la voie du développement durable. Cette mission est également une illustration concrète de la volonté des États-Unis d’accompagner le Gabon dans ses efforts de développement.

Projets structurants dans le domaine de la communication et des médias

Mme Laurence Ndong a également présenté à la délégation de l’USAID des projets structurants dans le domaine de la communication et des médias. Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE), visent à moderniser le secteur de la communication et à le rendre plus accessible et inclusif.

Axes de coopération future entre le Ministère de la Communication et l’USAID.

Les discussions entre le Ministère de la Communication et l’USAID ont permis d’identifier plusieurs axes de coopération future entre les deux parties. Parmi ces axes figurent le développement des infrastructures numériques, le renforcement des capacités des médias gabonais et la promotion de la liberté d’expression.

Que retenir de cette discussion avec le Ministre ?

La rencontre entre le Ministère de la Communication et l’USAID traduit la volonté commune des deux parties de renforcer leur collaboration dans le domaine de la communication et des médias. Cette collaboration permettra de contribuer au développement du Gabon et à l’amélioration du bien-être des populations.

Cette coopération peut être une réponse au retour du Gabon dans l’AGOA dans les prochains jours.

Source: Ministère de la Communication

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?