Ogooué Info

22 mai 2024
11:35
Politique

Nouveau Secrétaire Général au ministère des mines, le Général Adolphe Yonghan

Nommé en conseil des Ministres du 28 septembre 2023, le Militaire formé à Saint-Cyr (France) et à l’université de Fès au Maroc, le général Adolphe YONGHAN est désormais le nouveau

Nouveau Secrétaire Général au ministère des mines, le Général Adolphe Yonghan
  • Publishedoctobre 2, 2023

Son rôle sera de seconder l’autorité ministérielle Herve OPIANGA pour mener à bien la feuille de route arrêtée par les plus hautes autorités du pays.

Après avoir effectué toute les étapes   protocolaires, le nouveau patron de l’administration a instruit ses collaborateurs à rester concentrés sur les objectifs à atteindre pour rendre effectif la vision du chef de l’etat. Pour celui ci les résultats attendus de chacun doivent être leur priorité. Pour ce faire, il a insisté sur la discipline et le respect de la hiérarchie.  Il a clairement expirmé son désir, celui que les collaborations doivent se faire dans  l’intérêt du pays, et surtout de ce ministère important aux yeux des autorités gabonaises.

Pour ce commando parachutiste de formation, la résolution des plaintes formulées par les agents ne trouvera satisfaction que s’il y a une implication de toutes les composantes. Il a signifié, à toutes fins utiles, qu’il ne fera pas de chasse aux sorcières, car sa présence au département des Mines consistera exclusivement à aider le ministre à exécuter la feuille de route qui lui a été remise par le CTRI. Une feuille de route qui sera rendu effectif qu’avec l’implication de tous les agents.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?