Ogooué Info

26 mai 2024
02:43
Economie Top Info

Total Energies révèle ses nouvelles ambitions

La société s’engage à exploiter, dans le monde, 100 GW d’électricité bas carbone en 2030.

Total Energies révèle ses nouvelles ambitions
  • Publishednovembre 14, 2023

Mardi 14 novembre le Premier ministre de la transition, Raymond NDONG SIMA, a eu une séance de travail avec le nouveau directeur Afrique de Total Energies, Mike Sangster. Rencontre pendant laquelle les deux parties prenantes ont abordés les sujets relatifs aux nouvelles ambitions du groupe Total Energie, autrefois spécialisé dans la production pétrolière et gazière.

Avec une neutralité de carbone d’ici 2050. La société s’engage à exploiter, dans le monde, 100 GW d’électricité bas carbone en 2030. Pour y arriver, le groupe ambitionne une nouvelle transition énergétique.

A cet effet, Le nouveau directeur Afrique de Total Energies, Mike Sangster, a sollicité une audience auprès du premier ministre de la transition, Raymond NDONG SIMA, dans l’optique de présenter la nouvelle vision de son groupe qui, au de-là de l’exploitation pétrolière et gazière, se déploie désormais à fournir également l’énergie renouvelable indispensable pour la préservation de l’écosystème.

Mais avant, celui-ci a tenu à présenter ces civilités au Chef du gouvernement, qui l’a honoré de par cette audience. Aussi, il était question également de présenter le nouveau directeur Afrique de cette compagnie présente au Gabon depuis plus de 80 ans et dont l’exploitation pétrolière s’est faite dans la province de l’Ogooué Maritime.

Désireux de poursuivre avec le partenariat qui lie cette société a l’état gabonais, les dirigeants Afrique de cette entité d’exploitation pétrolière ont fait des propositions allant dans le sens de la solarisation de la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok et le partenariat qui le lie avec Gabon Power Compagny (GPC) sur les projets hydroélectriques.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?