Ogooué Info

29 mai 2024
15:18
Economie

Tourisme gabonais: vers une nouvelle dynamique.

Le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat met en œuvre les premiers plans de revalorisation du patrimoine touristique gabonais.

Tourisme gabonais: vers une nouvelle dynamique.
  • Publisheddécembre 2, 2023

Le 1ᵉʳ décembre 2023, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé le lancement de deux grands projets pour redynamiser le patrimoine touristique gabonais.

En effet, pendant 7 jours du 07/12/2023 au 14/12/2023, il s’agira d’identifier les atouts touristiques naturels, culturels, historiques et autres territoires, en collaboration avec les acteurs clés desdits secteurs. Cette préparation pour enrichir l’offre touristique nationale nécessite la participation active de chaque citoyen gabonais, et des personnes impliquées dans le tourisme gabonais.

En outre, une caravane touristique sera organisée à titre expérimental du 16/12/2023 au 24/12/2023 pour découvrir les résultats d’objectifs issus d’atouts identitaires engagés la semaine précédant l’évaluation de l’attractivité du tourisme auprès de la population en visite.

Le Ministère invite toute la population gabonaise à venir vivre cette expérience immersive à la découverte des joyaux du Gabon. L’enthousiasme suscité par cette initiative est tel que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal OGOWE SIFFON, a déclaré : « Ces initiatives marquent une étape importante dans la valorisation de notre patrimoine touristique ».

Le Ministre de l’Artisanat du Tourisme appelle toute la presse, les professionnels du tourisme et le grand public à participer activement à la promotion des richesses extraordinaires que le Gabon offre au monde.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?