La Direction Générale des Services Spéciaux (DGSS) ont réalisé un coup de filet dans la lutte contre le trafic de stupéfiants à Libreville.
Une importante cargaison de Skunk, (chanvre indien compressé), a été saisie dans un entrepôt du quartier Soduco, dans le 5ᵉ arrondissement.
Selon les informations recueillies, cette marchandise provenait du Nigeria, et était soigneusement conditionnée en colis.
Après plusieurs jours de surveillance discrète, les agents de la cellule anti-drogue de la DGSS ont mené une opération ciblée qui a permis de mettre fin à cette activité illégale.
Lors de l’intervention, les forces de sécurité ont également interpellé le présumé chef du réseau, Doukéré Mamadou, de nationalité gambienne, arrêté sur place.
Les enquêteurs le présentent comme le principal responsable de ce trafic, dont les enjeux financiers sont importants, puisqu’une seule plaquette serait vendue autour de 250 000 francs CFA.
Placé à la disposition des services compétents, le suspect fait désormais l’objet d’une enquête approfondie visant à identifier ses complices et à démanteler l’ensemble du réseau.
