Ogooué Info

26 mai 2024
03:46
Alerte CTRI

TRANSITION : Dissolution du haut Commissariat Général de la république.

Depuis le 23 octobre 2023, dans un communiqué rendu public par le CTRI ( comité pour la transition et la restauration des institutions), il a été cité la dissolution du

TRANSITION : Dissolution du haut Commissariat Général de la république.
  • Publishedoctobre 24, 2023

Depuis le 23 octobre 2023, dans un communiqué rendu public par le CTRI ( comité pour la transition et la restauration des institutions), il a été cité la dissolution du Haut Commissariat de la République. Une administration qui avait été mise en place par l ex président Ali Bongo à la présidence. Cette dissolution a pour but de réduire drastiquement le train de vie de l’état et de l’assainir.

LE haut commissariat de la république était chargé de plusieurs missions telles que << engager dans le cadre de prérogatives reçues de président de la république, les missions de suivis, d’interagir avec les institutions politiques, d’assurer une veille sur l’état de la situation politique au niveau national avec l’ensemble des acteurs de la vie politique et biens d’autres …>>.

Ce organe était ainsi rattaché au président de la république à qui les membres rendent directement compte et était composé d’une cinquantaine de hautes personnalités de la république, certains compatriotes avaient vu en cette entité un gouvernement bis.

C’est dans ce cadre que le CTRI a décidé que désormais la médiateur de la république sera constituée du médiateur de la république et son adjoint.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?