Le Ministre de l’Économie, Thierry MINKO, a reçu une délégation de haut niveau de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par Nouredine KANE DIA et Pape DEMBA THIAM, pour accélérer la structuration de la filière avicole nationale.
Un compte à rebours stratégique
Au cœur des échanges, l’échéance du 1er avril 2027, date à laquelle l’interdiction des importations de poulet de chair entrera en vigueur au Gabon.
Ce tournant décisif impose une montée en puissance rapide de la production locale pour garantir la sécurité alimentaire du pays.
Les points clés de la rencontre
Les discussions ont permis de dresser un bilan des opérations en cours et de définir les prochaines étapes du Projet d’Appui à la structuration du secteur avicole.
Au programme, la validation des étapes clés pour renforcer les infrastructures de production,
un accompagnement financier et une coordination étroite pour s’assurer que la transition vers le « produit au Gabon » ne pèse pas sur le panier de la ménagère.
« La réussite de cette transition repose sur une collaboration exemplaire entre l’État et ses partenaires de développement », a souligné Monsieur Thierry MINKO.
Le gouvernement et la BAD entendent transformer ce défi en une opportunité de création d’emplois et de réduction de la dépendance aux importations alimentaires.
















































