Le ministre des Travaux Publics, Edgard Moukoumbi, a inspecté les multiples chantiers en cours dans le sud du pays. Entre modernisation des infrastructures et opportunités pour la jeunesse, plusieurs localités changent radicalement de visage.
Finie l’image de ville en marge du développement. À Lébamba comme à Makongonio, les projets structurants sortent de terre à un rythme soutenu.


Hôpital, lycée d’excellence, gare routière ou encore station Gab’Oil, l’État renforce son maillage territorial pour offrir aux populations des services de base modernes et accessibles.
Sur le terrain, l’avancement « significatif » des travaux laisse entrevoir un respect des délais de livraison établi entre 15 et 18 mois selon les chantiers.
Au-delà du béton, c’est l’impact social qui prime dans la vision du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.
Ces vastes chantiers agissent comme un puissant levier économique immédiat, offrant de nombreux emplois à la main-d’œuvre locale.
Avec la mobilisation massive des jeunes, sans distinction de genre, ces projets redonnent des perspectives d’avenir au cœur de l’arrière-pay
















































