Ogooué Info

26 mai 2024
02:56
Alerte Football Sports

Gabon (2) – Kenya (1), la qualification en route.

Les Panthères du Gabon s'offre la victoire au stade emblématique de Franceville grâce à Denis BOUANGA et Guélor KANGA.

Gabon (2) – Kenya (1), la qualification en route.
  • Publishednovembre 16, 2023

Le der bit qui vient de se jouer entre le Gabon et le Kenya a fait trembler le stade de Franceville ce soir du 16 août 2023.

Alors que le Gabon s’est retrouvé à jouer avec plusieurs joueurs de premiers rang absents, les langues se sont liés à craindre une défaite des Panthères. Dès le lancement du match, le 4-1-4-1 gabonais pour ce ultime affrontement avec les Harambee Stars du Kenya, le groupe gabonais s’est lancé corps et âme dans les hostilités en s’assurant de ne pas faire d’erreur.

Première mi-temps, but de la rencontre

Alors que le match s’intensifiait et que les minutes s’écroulait pour la première partie de la rencontre, le Gabon conçoit un but de Masoud Juma Choka qui donne l’avantage aux Harambee Stars. Une situation dite inconcevable pour les spectateurs francevillois qui savent efficace les panthères pour chaque match disputé dans ce arène. Ce qui renvoi les deux équipes dans les vestiaires à un score de 1-0 en faveur du Kenya, avec un premier carton d’avertissement d’Aboud Omar à la 45’+2.

Classement des équipes

Deuxième mi-temps

Avec un discours de monté de moral de Thierry MOUYAMA à ses poulains, le match reprend à une très grande intensité qui arrivé à la 60′, les Panthères s’offre une égalisation grâce à Denis BOUANGA. Cette intensité qui occasionne plusieurs fautes des deux côtés a été favorable au félins gabonais avec une frappe supersonique de KANGA Guélor pour tuer le match à la 88′.

Score Final et Classement

Le match se termine sur une score de 2-1 en faveur des Panthères du Gabon, permettant au gabonais de se classer à la 2ème place du groupe F avec 3 points derrière le Burundi qui garde la tête du groupe grâce au goal average.

Cette victoire pour la nouvelle équipe dirigeante des panthères vient ainsi renforcer tous les espoirs placés en eux par les Autorités , une victoire qui vient restaurer également l image de Franceville après sa dernière défaite aux éliminatoires de la coupe 2024 contre la RDC ( République Démocratique du Congo) .

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?