Ogooué Info

29 mai 2024
15:18
Santé

Grippe: Une épidémie sévère frappe le Gabon

Le Gabon est touché par une épidémie de grippe s accompagnant d'une forte fièvre et d'une fatigue, intense depuis le mois d octobre . Une épidémie qui est définie comme

Grippe: Une épidémie sévère frappe le Gabon
  • Publishednovembre 15, 2023

Durant cette période allant du 6 octobre au 9 novembre 2023, 5463 cas de grippe ont été enregistré , dont 25 cas déclaré positif au COVID-19 et parmi eux 5 étaient hospitalisés a déclaré le ministre de la santé Adrien MOUGOUGOU.

En effet , les résultats indiquent qu’il s’agit d’une période de grippe saisonnière, réveillant chacun à la vigilance face à cette situation, bien qu’un dispositif demeure en place.

Le gouvernement écoute au respect des précautions d’hygiène, précisément se laver les mains avec de l’eau et du savon , l utilisation d’une solution hydroalcoolique, port de bavette si nécessaire et biens d’autres .

Aussi en cas de doute se rendre immédiatement dans une structure sanitaire sûre et bien sûre proche .

Par ailleurs, cette épidémie de grippe qui frappe le pays a des nombreux symptômes tel que une forte fièvre allons de 39 a 40 °C suivie de frissons, d’une fatigue intense, des fortes douleurs musculaires, des violents maux de tête, une toux sèche et douloureuse et des forts éternuements.

Enfin, en raison du climat tropical qui caractérise plusieurs pays d’Afrique tel que le Gabon , il n’existe que deux saisons , saison sèche et saison de pluie .

Pour en venir à bout L OMS propose et conseil de faire une campagne de vaccination par ordre de priorité.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?