Ogooue-info

Face à la grève en cours au sein du groupe audiovisuel public gabon télévision le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu le 28 janvier le ministre de la Communication et des Médias, Germain Biahodjow, pour faire le point et accélérer la recherche de solutions.

Cette rencontre a permis d’évaluer l’état général du secteur de la communication, avec une attention particulière portée aux revendications des agents de Gabon Télévisions, en grève depuis plusieurs jours.

Une situation qui perturbe le fonctionnement normal du service public de l’information et suscite des inquiétudes.

Parmi les principales préoccupations exprimées par le personnel figurent l’adoption du statut particulier du communicateur, la régularisation de dossiers administratifs en attente, ainsi que l’amélioration des conditions de travail.

Des revendications jugées essentielles pour la stabilité sociale et l’avenir de l’audiovisuel public gabonais.

Souhaitant éviter toute escalade du conflit, le chef de l’État a demandé au ministre d’engager rapidement un dialogue ouvert avec toutes les parties concernées.

Les discussions devront notamment impliquer les agents de Gabon Télévisions ainsi que le Syndicat des Professionnels de la Communication (SYPROCOM), afin de dégager des solutions concrètes et durables, aussi bien à court qu’à long terme.

Publicité
Ogooue-info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici