Ogooué Info

29 mai 2024
17:05
Economie

Lancement des travaux de construction de la COBAC à Libreville

Dans l'élan de sa promesse, le lancement des travaux des grandes infrastructures utiles à notre pays continue avec le Chef de l'Etat.

Lancement des travaux de construction de la COBAC à Libreville
  • Publisheddécembre 13, 2023

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce jour à la pose de la première pierre du siège de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) à Libreville.

Cette cérémonie a été marquée par la présence du Vice-Président de la Transition, des membres du gouvernement, des autorités municipales de Libreville, des commissaires de la COBAC, des directeurs d’établissements bancaires, de crédits et de microfinances.

Lancement travaux cobac - Oligui - Ogooué Info 3
Lancement travaux cobac - Oligui - Ogooué Info 2

La COBAC est un organe de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) créé en 1990. Elle a pour mission de veiller au respect par les établissements de crédits des dispositions législatives et réglementaires applicables.

La construction de ce siège au Gabon est financée par la BEAC. Elle contribuera au rayonnement des institutions et organes bancaires de la CEMAC, à la création d’emplois et au développement économique de la sous-région.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?