Lancement des travaux de construction de la COBAC à Libreville
Dans l'élan de sa promesse, le lancement des travaux des grandes infrastructures utiles à notre pays continue avec le Chef de l'Etat.
Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé ce jour à la pose de la première pierre du siège de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC) à Libreville.
Cette cérémonie a été marquée par la présence du Vice-Président de la Transition, des membres du gouvernement, des autorités municipales de Libreville, des commissaires de la COBAC, des directeurs d’établissements bancaires, de crédits et de microfinances.
Le futur siège de la COBAC, situé au Boulevard Triomphal, sera un bâtiment de 7 étages, d’une superficie de 16 000 mètres carrés et d’une hauteur de 50 mètres. Il comprendra 150 bureaux, 400 postes de travail, une salle de restauration, une médiathèque, une infirmerie et une salle de sport. Il sera alimenté en énergie solaire.
La COBAC est un organe de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) créé en 1990. Elle a pour mission de veiller au respect par les établissements de crédits des dispositions législatives et réglementaires applicables.
La construction de ce siège au Gabon est financée par la BEAC. Elle contribuera au rayonnement des institutions et organes bancaires de la CEMAC, à la création d’emplois et au développement économique de la sous-région.