Ogooué Info

22 mai 2024
13:15
Société

Les agents de la SOBRAGA en grève.

Les agents de la société de brasseries du Gabon en grève ce vendredi 29 septembre 2023 pour mauvais traitement des employés et salaires insuffisants.

Les agents de la SOBRAGA en grève.
  • Publishedseptembre 30, 2023

C’est au matin du 29 septembre que les responsables de la société de brasseries du Gabon ( SOBRAGA ) n’arrivent pas contenir la colère de leurs employés. En effet, indignés du traitement qui leur est infligé, l’ensemble du personnel de sobraga a décidé de descendre dans la rue pour manifester son mécontentement. Il réclament une revalorisation de leur salaire et un meilleur traitement.

Il faut dire que les causes de ce soulèvement sont multiples et ce depuis l’existence de cette structure.  Le responsable du syndicat dénonce, les salaires minables, le traitement des gabonais en inadéquation à celui des étrangers depuis l’arrivée au pouvoir d’alimentation BONGO ONDIMBA président déchu,  les primes inexistantes pour ne citer que cela.

Disons qu’avec l’arrivée de l’armée au pouvoir et la déclaration et du président de transition, le général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, la liberté de dénoncer les dirigeants de cette structure qui font preuve de mauvaise gestion de ce patrimoine gabonais, est celle qui s’exprimer aujourd’hui.

Aussi, le personnel se plaint du fait que le couvre feu ne favorise en rien leur pointage déjà que celui-ci est très bas. Et même si il arrive que ces agents fassent des

heures supplémentaires rien ne leur est payé. Ce mouvement de grève vient interpeller les autorités à intervenir pour une restauration effective de cette personne morale.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?