Ogooué Info

Société

Sylvia BONGO inculpé pour blanchiment d’argent et faux usage de faux.

En effet, ce vendredi 29 septembre 2023 ,le procureur de la République gabonaise à annoncé l’inculpation de L’ex première dame, Sylvia BONGO ONDIMBA VALENTIN. Le procureur a également indiqué que

Sylvia BONGO inculpé pour blanchiment d’argent et faux usage de faux.
  • Publishedseptembre 30, 2023

En effet, ce vendredi 29 septembre 2023 ,le procureur de la République gabonaise à annoncé l’inculpation de L’ex première dame, Sylvia BONGO ONDIMBA VALENTIN.

Le procureur a également indiqué que les faits de son arrestation sont sévèrement condamnés par les articles 116,117,312 et 280 du code pénal.

Elle est également condamnée pour avoir inscrit le pays dans plusieurs dossiers indécents. L’union du jour à déclaré qu’elle se servait très souvent d’un cachet illégal fabriqué au Maroc portant une signature du chef de l’état Ali BONGO ONDIMBA .Elle aurait signé plusieurs fois à la place du chef de l’état déchu sur des documents d’Etat que lui aurait apporté son fils Nouredinne BONGO VALENTIN lui aussi déféré en prison Centrale depuis quelques semaines déjà.

Ainsi, l’ex première dame était à la tête de la gestion de tout un réseau de malfaiteurs qui gérait le budget du pays à leur propre compte. Aujourd’hui grâce au nouvel air impulsé par le comité de la Transition et de la restauration des Institutions le peuple gabonais assujettis pendant plusieurs années à désormais l’espoir d’un lendemain meilleurs.

Rappelons que tous les complices ou pro Sylvia et pro Noureddine sont en ligne de mire du comité de la Transition et la restauration des Institutions présidé par le Général de brigade,  son excellence chef de l’état Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

“C’est enfin notre essor vers la féliciter.”

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?