Ogooué Info

29 mai 2024
15:25
Uncategorized

Luther ABOUNA officiellement investi au poste de Directeur Général de la DGCPT.

C'est pendant le déroulement de la cérémonie de passation de services qui a eu lieu ce 03 octobre 2023 que le nouveau responsable de la comptabilité publique et du trésor

Luther ABOUNA officiellement investi au poste de Directeur Général de la DGCPT.
  • Publishedoctobre 3, 2023

Son installation s’est fait par le ministre en charge des comptes public. Pour le nouveau directeur général il a également été question de recevoir de la part de son prédécesseur,  une pile de dossiers relatifs au fonctionnement de la dite structure. C’est désormais à lui de mettre en place des mécanismes favorisant la matérialisation des projets inscrits et non aboutits.

Durant cette cérémonie Luther ABOUNA à tenu à signifier sa ferme détermination à restaurer la dignité de la compatibilité publique et du trésor. Il a également encouragé les différents agents à sa charge de conjuguer leurs efforts pour le développement du Gabon tout en respectant la vision du chef de l’État Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, celle de restaurer les institutions dans un élan de discipline, de rigeur et de collégialité et qui par ailleurs  lui a fait confiance en lui donnant cette responsabilité lors du conseil des ministres du 28 septembre dernier.

C’est en considérant les recommandations du comité de transition pour la Restauration des institutions, celles d’adopter un budget sincère que le nouveau Directeur Général de la comptabilité publique et du trésor s’est dit enthousiaste à poursuivre avec les chantiers entamés par son prédécesseur.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?