L’Association des professionnels de l’information et de la communication (Apic Gabon) a un nouveau visage à sa tête. Réunis en assemblée générale extraordinaire samedi 13 décembre à Nzeng Ayong, les membres ont élu Abel Eyeghe Ekore à la présidence pour un mandat de deux ans. Il succède à Dorian Ondo.
Le choix s’est porté sur un professionnel expérimenté. Journaliste au quotidien L’Union depuis neuf ans, Abel Eyeghe Ekore a gravi tous les échelons au sein de la rédaction nationale.
Titulaire d’un Master en journalisme de l’Université Omar Bongo et membre fondateur de l’Apic, il occupait précédemment le poste de Commissaire chargé de la Télévision.
Le nouveau président entend redynamiser l’association. « Je m’engage personnellement à être le premier à m’investir pour toute action servant notre cause commune », a-t-il assuré.
Sa feuille de route est claire, rendre l’Apic plus agile et développer des partenariats stratégiques.
Le bureau prévoit déjà la signature de conventions avec des organisations nationales et internationales pour mutualiser les compétences et renforcer la crédibilité de l’association.
