Ogooué Info

8 septembre 2024
00:18
Economie

Réunion du Comité Économique et Financier de la BEAC

Les résultats de cette rencontre devraient contribuer à renforcer la stabilité économique et à promouvoir une croissance durable dans les pays membres de la BEAC.

Réunion du Comité Économique et Financier de la BEAC
  • Publishedjuillet 25, 2024

Libreville, 24 juillet, Le siège de la Direction Nationale de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) a été le cadre de la réunion ordinaire du Comité National Économique et Financier (CNEF) ce mercredi. La session a été dirigée par Monsieur Mays Mouissi, Ministre de l’Économie et des Participations, en tant que Président de cette instance.

Une Réunion Stratégique

Au cours de cette rencontre organisée par la BEAC, le Gouverneur de la Banque Centrale, le Secrétaire Général de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC), ainsi que les représentants des établissements de crédit, des établissements financiers, de microfinance et des acteurs du secteur privé ont été réunis. Les discussions ont couvert un large éventail de sujets, notamment l’environnement économique international et les récentes évolutions de la conjoncture économique et financière nationale.

De plus, il a été noté que l’activité économique affichait une orientation positive, soutenue par des perspectives de croissance favorables dans un contexte de recul significatif de l’inflation. Cette tendance a été saluée comme un indicateur de stabilité accrue pour la région.

Réglementation des Changes et Stratégies de Mise en Œuvre

Les questions relatives à la réglementation des changes ont également été abordées par la BEAC. Les stratégies nécessaires pour garantir une adhésion maximale des différents acteurs à cette disposition communautaire ont été discutées. Enfin, les efforts de la BEAC pour harmoniser les pratiques et renforcer la réglementation ont été soulignés comme essentiels pour améliorer l’intégration économique régionale.

Vers une Stabilité Économique Renforcée

La réunion du CNEF a été considérée comme une étape importante dans les efforts visant à stabiliser et dynamiser l’économie de la région. Les mesures discutées sont attendues avec espoir pour leur impact potentiel sur le développement économique régional. Les résultats de cette rencontre devraient contribuer à renforcer la stabilité économique et à promouvoir une croissance durable dans les pays membres de la BEAC.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?