Du 21 au 25 janvier 2026, le Gabon participe à la 46ᵉ édition de la Foire internationale du tourisme (FITUR) à Madrid, l’un des rendez-vous majeurs du secteur à l’échelle mondiale. L’objectif est de Promouvoir la destination Gabon, attirer des investisseurs étrangers et renforcer la visibilité du pays sur la scène touristique internationale.
La délégation gabonaise, conduite par la secrétaire générale du ministère du Tourisme durable et de l’Artisanat, Liliane Ngari, et le directeur général de l’AGATOUR, Léon Ivanga, est accompagnée par l’ambassadeur du Gabon en Espagne, Allegra Pamela Bongo, et par des opérateurs touristiques nationaux.
Cette présence traduit la volonté du Gabon de se positionner comme un leader africain de l’économie verte.
Le pays cherche à développer des partenariats stratégiques avec l’ONU Tourisme, attirer des investissements directs étrangers et promouvoir son écotourisme unique, grâce à sa biodiversité exceptionnelle, ses aires protégées et sa richesse culturelle.
Avec cette participation, le Gabon affirme clairement son ambition de devenir une destination phare pour le tourisme durable en Afrique centrale.


















































