Ogooué Info

29 mai 2024
16:08
Economie Exploitation

Gabon : inauguration de l’usine GPL de Batanga

Batanga, 08 décembre 2023 - Le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré ce jour l'usine à gaz de Batanga, dans le département d'Etimboué, dans

Gabon : inauguration de l’usine GPL de Batanga
  • Publisheddécembre 8, 2023

La cérémonie a été marquée par les discours du gouverneur de la province, du directeur général de Perenco et du ministre du Pétrole, ainsi que par la projection de films institutionnels présentant l’entreprise et l’usine.

En présence des autorités locales, du président du groupe Perenco et des personnels de l’entreprise, le chef de l’Etat a effectué une visite guidée de la plateforme.

Après avoir coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque officielle, le chef de l’Etat a exhorté les responsables de l’usine à s’investir davantage pour satisfaire le plus grand nombre de populations. Il a également lancé officiellement les activités de production en activant les vannes à l’export.

L’usine de Batanga, d’une capacité de production de 15 000 tonnes par an, permettra de fournir du gaz butane à la population gabonaise. Elle est une réalisation majeure du groupe Perenco, qui est présent au Gabon depuis plusieurs années.

Perenco, acteur majeur de l’industrie gazière au Gabon

Perenco est le premier opérateur pétrolier et l’unique acteur en matière de gaz commercial au Gabon. L’entreprise a réalisé de nombreux investissements dans le pays, notamment dans le développement de champs à gaz à terre et la construction d’un réseau de pipelines haute pression.

Les investissements de Perenco ont permis d’assurer la fourniture en gaz à 100% dans la ville de Port-Gentil et à 70% à Libreville. La société alimente également gratuitement en électricité les villages environnants.

Un engagement fort en faveur de la responsabilité sociale

Perenco est également engagée dans une démarche de responsabilité sociale. L’entreprise mène des actions dans divers domaines, notamment la santé, l’éducation et le développement des communautés locales.

L’inauguration de l’usine de Batanga est une nouvelle étape importante dans le développement de l’industrie gazière au Gabon. Elle témoigne de l’engagement de Perenco à contribuer au développement économique et social du pays.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?