Ogooué Info

22 mai 2024
13:08
Alerte

HERVE OPIANGAH décrète le  lancement de régularisation des artisans miniers

Le Ministre des Mines, Hervé OPIANGAH,  a annoncé le lancement de l’opération de régularisation des artisans miniers.

HERVE OPIANGAH décrète le  lancement de régularisation des artisans miniers
  • Publishedoctobre 13, 2023

Ce 11 Octobre 2023, Le Ministre des Mines, Hervé OPIANGAH,  a annoncé le lancement de l’opération de régularisation des artisans miniers. Ce pansement est conforme à la décision du gouvernement de la Transition, visant à lever la suspension temporaire des activités d’orpaillage, de recherche et de production d’or sur toute l’étendue du territoire gabonais.

En effet cette décision annoncée par le gouvernement permettra aux artisans miniers de régulariser leur situation et de continuer à exercer leurs

activités dans le respect de la législation en vigueur. Elle permettra également d’assurer une exploitation minière responsable et durable tout en favorisant le développement économique du pays.

A cet effet, l’administration en charge des Mines ayant à la tête de sa gestion Herve OPIANGAH, déploiera ses équipes sur l’ensemble du territoire national, afin de délivrer des cartes d’exploitation aux artisans nationaux, conformément à la décision du gouvernement de la Transition de lever «la mesure de suspension temporaire de toutes les activités d’orpaillage, de recherche et de production d’or sur l’ensemble du territoire national», rendu public le 29 septembre 2023.

A cet effet , un calendrier à été établi,  pour une meilleur organisation permettant aux concernés de bénéficier de cette régularisation, notamment les artisans et toutes les personnes souhaitant exercer les métiers de l’or, du diamant ou des matériaux de carrière de sable ou de gravier.

Ceux-ci devront se présenter individuellement auprès des équipes de l’administration en charge des Mines, en fonction des zones d’exploitation menu d’un dossier comprenant les pièces suivantes : une demie-carte photo, l’original et la copie légalisée de la pièce d’identité, un extrait du casier judiciaire datant de moins de six mois et d’une somme de 5o mille francs CFA.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?