Ogooué Info

22 mai 2024
12:52
Alerte

JUSTICE: Brice laccruche alihanga hors des murs de la prison centrale de Libreville .

Brice Laccruche alihanga est désormais libre, une libération qui intervient près d'une semaine après son face à face judiciaire avec Sylvia Bongo Ondimba

JUSTICE: Brice laccruche alihanga hors des murs de la prison centrale de Libreville .
  • Publishedoctobre 21, 2023

La liberté conditionnelle de l’ancien directeur de cabinet de l’ex président du Gabon, Brice laccruche alihanga marque un tournant politique important, après avoir passés 4 ans à dans les murs de la prison centrale de Libreville.

En effet ce vendredi 20 octobre 2023, en privation de liberté depuis 4 ans au gros bouquet Brice Laccruche alihanga est désormais libre, une libération qui intervient près d’une semaine après son face à face judiciaire avec Sylvia Bongo Ondimba, l’ex premiere dame du Gabon. Il est cependant à noter que cette liberté est assortie des conditions. Par ailleurs il devra respecter certaines restrictions durant cette période.

L’ancien président de l’AJEV (Association des jeunes émergent ) avait été condamné à 5 ans de prison en 2021, reconnu coupable d’avoir obtenu frauduleusement la nationalité gabonaise , et pour plusieurs autres faits .
Le comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) semble avoir joué un rôle dans ce processus de libération et cette décision a redonné espoir à de nombreux gabonais qui attendent la libération d’autres figures publiques emprisonnées durant la période de maladie de l’ex président du Ali Bongo Ondimba.

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?