JUSTICE: Brice laccruche alihanga hors des murs de la prison centrale de Libreville .
Brice Laccruche alihanga est désormais libre, une libération qui intervient près d'une semaine après son face à face judiciaire avec Sylvia Bongo Ondimba
La liberté conditionnelle de l’ancien directeur de cabinet de l’ex président du Gabon, Brice laccruche alihanga marque un tournant politique important, après avoir passés 4 ans à dans les murs de la prison centrale de Libreville.
En effet ce vendredi 20 octobre 2023, en privation de liberté depuis 4 ans au gros bouquet Brice Laccruche alihanga est désormais libre, une libération qui intervient près d’une semaine après son face à face judiciaire avec Sylvia Bongo Ondimba, l’ex premiere dame du Gabon. Il est cependant à noter que cette liberté est assortie des conditions. Par ailleurs il devra respecter certaines restrictions durant cette période.
L’ancien président de l’AJEV (Association des jeunes émergent ) avait été condamné à 5 ans de prison en 2021, reconnu coupable d’avoir obtenu frauduleusement la nationalité gabonaise , et pour plusieurs autres faits .
Le comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) semble avoir joué un rôle dans ce processus de libération et cette décision a redonné espoir à de nombreux gabonais qui attendent la libération d’autres figures publiques emprisonnées durant la période de maladie de l’ex président du Ali Bongo Ondimba.