Ogooué Info

21 juin 2024
01:26
International

MORT DU PRÉSIDENT IRANIEN DANS UN CRASH.

Une perte pour les iraniens , le président crash avec 8 personnes dans un hélicoptère en zone montagneuse.

MORT DU PRÉSIDENT IRANIEN DANS UN CRASH.
  • Publishedmai 21, 2024

Les Iraniens sont restés dans la confusion toute la journée du dimanche.

En effet , après l’ annonce par les autorités de L ‘ accident de l’ hélicoptère transportant le président de la république Islamique d’ Iran dans la région Nord – Ouest du pays , les Iraniens se sont réfugiés dans la prière en guise d ‘ Espoir . C’est finalement ce 20 mai que l ‘ annonce de décès du président Ebrahim Raissa a été rendue publique.

L ‘ information de l’ accident de L’ hélicoptère de la présidence iranien , à bord duquel se trouvait le conservateur président de la république Ibrahim est tombé comme une traînée de foutre . Si les recherches se sont poursuivis dans les conditions difficiles ce dimanche du fait du relief et des mauvaises conditions métérologiques , les secours ont enfin pu atteindre le lieu du crash .

9 PERSONNES DÉCÉDÉES DANS LE CRASH .

Selon le croissant – Rouge , cité par France 24 , les secours iraniens ont récupéré les dépouilles du président et les 8 autres passagers de l’ hélicoptère. Il se trouvait aussi le ministre des Affaires Étrangères, aussi l’accident a eu lieu dans une zone montagneuse.

Si le pays est encore sous le choc , le guide suprême iranien , L ‘ AYATOLLAH ALI KHAMENEI a indiqué que cette perte ne saurait remettre en cause le fonctionnement de L’ État , c’est pourquoi, conformément à la constitution de la république islamique, il a dès ce lundi désigné le vice – président, Mohamed Mokher comme président par intérim notons que Ibrahim Raissa à 63 ans , avait été élu en 2021 dès le premier tour .

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?