Ogooué Info

21 juin 2024
02:24
Santé

REPRISE DE LA PECHE APRÈS 2 MOIS DE SUSPENSION

La décision avait été prise suite au constat du phénomène de mort suspecte des poissons, la pêche peut répondre désormais.

REPRISE DE LA PECHE APRÈS 2 MOIS DE SUSPENSION
  • Publishedmai 21, 2024

Libreville, 17 mai 2024 , le directeur général de la pêche et l ‘ acquaculture , DR Brice Didier Celce Koumba Maubert , a annoncé jeudi 16 mai 2024 à Libreville, la levée de l’ interdition de pêcher dans l’ Estuaire du komo .

Par décision du ministre de l’ agriculture de l’ élevage et de la pêche en date de ce jour , les activités de la pêche et de l’aquaculture sont à nouveau ouverts , ainsi , les débarquement de poissons se feront exclusivement de centre d’ appuis de la pêche artisanal de Libreville (CAPAL) », a déclaré le directeur général, de la Pêche et de l’aquaculture, Dr Brice Didier Celce Koumba Mabert.

La levée de l’interdiction de pêcher  dans l’Estuaire du Komo et ses affluents, fait suite à des analyses qui ont montré que la mortalité des poissons n’était pas due à un agent pathogène ou chimique, mais,  plutôt selon le communiqué, à un manque d’oxygène dans l’eau causé par la canicule et les montées exceptionnelles du niveau de la mer.

Avant la levée de l’interdiction depuis le 15 mars 2024, le poisson provenait principalement de Port-Gentil, la capitale économique. Environ 2 tonnes de poissons étaient débarquées à Libreville, tous les deux jours en provenance de Port-Gentil

Written By
Rédaction Ogooué Info

Inscription

Identifications
Information musicale
Quand pouvez-vous être prêt pour l'émission?