Le Ministère des Travaux Publics et de la Construction a annoncé le début des opérations de démolition pour le futur flyover du PK12. Des travaux susceptibles de perturber la circulation sur Nationale 1 à partir du mardi 9 décembre 2025 dès 7 heures du matin.
Le Ministère des Travaux Publics et de la Construction va procéder à la démolition des constructions situées sur l’emprise du chantier.
L’opération débutera le mardi 9 décembre 2025 à 7h00 et concernera les structures recensées lors de la première phase du projet.
Les personnes et commerçants affectés, qui ont bénéficié d’un accompagnement social de l’État, sont tenus de libérer définitivement les lieux avant cette date.
Cette demande concerne spécifiquement les occupants et les commerces installés sur le trottoir de part et d’autre de la voie et aux abords du giratoire du PK12.
Le ministère, dirigé par Edgard Moukoumbi, a conscience des désagréments que ces travaux vont engendrer pour les usagers de cet axe majeur de la capitale.
Il présente d’avance ses excuses pour les perturbations de trafic attendues et assure que ces travaux sont indispensables pour la réalisation de cet ouvrage destiné à fluidifier durablement la circulation à l’entrée nord de Libreville.


















































